Avec Lou-Ann Aubin, Olivia Auday, Loic Barancourt, Jean-Yves Brignon, Harley de Burgh, Anouk Jurado, Luc Marin, Rachel Wach
Mise en scène de Jean-Yves Brignon
Costumes Jodi Pettersen
Communication Maïté Cosserat, Léa Granado
Techniciens Eric Martin, Mélanie Barbieri, Héloise Chapuis, Marie Baron, Hugo Guguen, Victoire Milcamps
Accueil Mahaud Armand, Flora Pons
Traduction Frederick L. Slous
Représentations du 31 mars au 4 avril 2015 - 20h - Sa 4, 19h
The Fig Tree, UNSW, High St, Gate 4, Kensington, NSW
Entrée : $15 - $23
Une pièce de Victor Hugo - a play in French with English over titles.
152... Alors que la fête bat son plein au Louvre, et que François 1er s'adonne à son sport favori, le libertinage, la cour apprend l'incroyable : Triboulet s’est fait haïr des courtisans. Triboulet le bouffon, Triboulet le bossu, le monstre dégoulinant de fiel et de cynisme, a une fille belle à croquer, qu'il cloître derrière les hauts murs d'une maison borgne en plein Paris !
Pourtant, le Roi a réussi à pénétrer auprès d’elle et à s’en faire aimer. Elle le croit étudiant.
Ni une ni deux, la jeunette est aussitôt enlevée en pleine nuit par une bande de courtisans, ramenée au palais et offerte en pâture au royal débauché.
Triboulet trouvant la maison vide va la chercher au Louvre et, après avoir jeté sa malédiction sur les courtisans, il voit Blanche sortir de la chambre du Roi. Fou de douleur, souffrant en sa chair le déshonneur de sa fille, qui était la seule chose qu'il aimait au monde, Triboulet jure de se venger : Dans ce but, le Roi est attiré dans le logis d’un tueur à gages Saltabadil et de sa sœur Maguelonne qu’il courtise...
Jalousie, complots et vengeances composent un drame écrit en 1832, qui inspira l'un des opéras les plus joués au monde : Rigoletto de Verdi.
Dram'in French - ABN : 91 829 230 115 - Copyright © 2014